Les ateliers pratiques
Devenez autonome sur Canva & la création de contenu
Des ateliers one shot, concrètes et dynamiques pour apprendre à créer seul(e) des visuels professionnels et cohérents avec votre image de marque.
En quelques heures, vous maîtrisez les bases de Canva, découvrez les bonnes pratiques de création de contenu, et repartez avec des outils concrets pour gérer votre communication en toute autonomie.
Objectif : Permettre de maîtriser Canva, un outil intuitif de design graphique, pour créer sois-même des visuels impactants et adaptés à vos besoins, sans compétences techniques préalables.
À l’issue de la formation, vous serez capable de :
- Créer des visuels cohérents et attractifs
- Gagner en autonomie sur la création graphique
- Valoriser votre communication visuelle sur tous les supports
Objectif : Vous accompagner dans le développement d’une stratégie efficace sur les réseaux sociaux pour accroître votre visibilité, engager votre communauté et renforcer votre image de marque.
À l’issue de la formation, vous serez capable de :
- Choisir les réseaux sociaux adaptés à votre activité
- Développer une stratégie cohérente et efficace
- Créer, planifier et animer du contenu engageant
- Analyser les résultats et optimiser leurs actions
Objectif : Apprendre à planifier, organiser et gérer efficacement son calendrier éditorial afin d’assurer une communication régulière, cohérente et impactante sur tous vos supports.
À l’issue de la formation, vous serez capable de :
- Structurer et planifier efficacement vos contenus
- Utiliser les outils adaptés pour gérer votre calendrier
- Maintenir une communication régulière et cohérente
Contenu de la formation
- Formations interactives et adaptées à votre niveau
- Exercices pratiques et cas concrets
- Supports pédagogiques remis à chaque participant
- Accompagnement personnalisé
Format
- Ateliers individuels : Focus sur vos projets et objectifs spécifique
- Ateliers collectifs : Échanges, partage d’expériences et dynamique de groupe.
Tarif
À partir de 120 € / atelier (2h)
