Création d'un univers de marque
Nous façonnons des univers de marque qui traduisent votre vision, racontent votre histoire et captivent votre audience.

Une image de marque sur mesure
Parce qu’une marque forte commence par une identité claire, nous avons conçu trois formules adaptées à chaque étape de ton développement.
De l’essentiel au sur-mesure, choisis l’accompagnement qui correspond à tes ambitions.

image DE MARQUE
image de marque "essentielle"
Pour les jeunes marques, créateurs ou entrepreneurs qui veulent poser les bases.
Questionnaire
Définition rapide de la mission, vision et valeurs
- 1 moodboard
Logo principal + déclinaison (noir & blanc, fond clair/sombre)
Palette de couleurs de base
Typographies principales
Mini guide d’utilisation (1 à 2 pages)
Livraison des fichiers en JPG, PNG, PDF
1 aller-retour de modification
1 à 2 semaines

image DE MARQUE
image de marque "signature"
Pour les marques qui veulent une identité solide et cohérente, prête à être déployée.
Questionnaire
Atelier stratégique (positionnement, valeurs, personnalité, client idéal)
2 moodboards
Création de l’identité visuelle complète : logo, variantes, palette, typographies, motifs
Guide de marque simplifié (5–10 pages)
Carte de visite (prête à être imprimée) et signature de mail
- Livraison des fichiers en JPG, PNG, PDF
3 allers-retours de modifications
3 à 4 semaines

image DE MARQUE
image de marque "iconique"
Pour les marques ambitieuses qui veulent une image forte, haut de gamme et durable.
- Questionnaire
- Définition de l’ADN de marque (mission, vision, valeurs, promesse, personnalité, cible, storytelling)
- Identité visuelle premium (mood board, logo principal + déclinaison, univers graphique, textures, patterns, …)
- Brand book professionnel (30–50 pages)
- Livraison des fichiers en JPG, PNG, PDF
- 3 allers-retours de modifications
- Cartes de visite (fichiers prêts à imprimer) et signature de mail
- 5 templates de posts pour les réseaux sociaux
- Accompagnement au lancement
6 à 8 semaines
AU SERVICE D'ENTREPRENEURS PASSIONNÉS EN LANCEMENT D'ACTIVITÉ
les bénéfices
d'une bonne image de marque
- VOUS DÉMARQUER DE LA CONCURRENCE
Je travaille sur votre identité en mettant en avant vos avantages distinctifs, votre proposition de valeur unique et votre personnalité. Cela permet à votre entreprise de se démarquer de la concurrence et de vous faire une place au sein de votre secteur.
- ATTIRER VOS CLIENTS
En mettant en place une stratégie robuste et en cultivant une identité singulière et authentique, j’adapterai votre communication pour qu’elle soit centrée sur ce que vos clients désirent voir et entendre. Ainsi, j’ attirerai leur attention et susciterai leur curiosité pour qu’ils découvrent davantage votre entreprise.
- CRÉER UN LIEN FORT AVEC VOS CLIENTS
C’est pourquoi, je veillerai à raconter une belle histoire pour votre entreprise, en plaçant votre communication au cœur des besoins, des aspirations et des préoccupations de vos clients. Cela leur permettra de se reconnaître dans vos valeurs et vos produits, favorisant ainsi l’établissement d’une connexion solide avec votre entreprise.
RÉALISATIONS
QUELQUES PROJETS RÉALISÉS
Identité de marque VS Identité visuelle
Identité de marque
C’est l’essence même de la marque.
Ce qu’elle est, représente et fait ressentir.
Elle englobe :
- La mission : pourquoi la marque existe.
- Les valeurs : ce en quoi elle croit.
- La vision : où elle veut aller.
- Le positionnement : la place qu’elle veut occuper dans l’esprit du public.
- La personnalité : le ton, le style, l’attitude (ex. sérieuse, audacieuse, bienveillante).
- Le storytelling : le récit et la promesse faits au client.
En résumé : L’identité de marque, c’est la stratégie et la philosophie. Elle guide tout ce que la marque dit et fait.
Identité visuelle
C’est la traduction graphique de l’identité de marque.
Elle permet à la marque d’être reconnue visuellement.
Elle comprend :
- Le logo
- La palette de couleurs
- Les typographies
- Les pictogrammes et icônes
- Le style photographique et les illustrations
- La mise en page, les gabarits (templates)
En résumé : L’identité visuelle, c’est la partie visible de l’identité de marque — son habillage graphique.
FAQ
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
Puis-je avoir juste un logo ?
Malheuresement, non car avoir juste un logo ne suffit pas à susciter un impact significatif auprès de votre public cible. En revanche, il est essentiel de disposer d’une identité de marque complète afin d’être immédiatement reconnaissable.
Comment puis-je être sûr que ce que tu me proposeras correspondra à mes goûts et sera en accord avec mes attentes ?
Tout d’abord, nous avons des échanges approfondis pour que je puisse mieux vous connaître et comprendre votre univers.
Ensuite, je vous envoie un questionnaire détaillé pour approfondir votre personnalité, et j’effectue une brève analyse de votre marché pour le comprendre.
En croisant toutes ces informations, je vous présente 2 ou 3 propositions, puis nous discutons pour déterminer celle qui vous semble la plus adaptée.
À partir de là, vous avez le droit à 3 modifications, ce qui garantit que vous obtiendrez quelque chose qui vous correspond parfaitement.
J'ai déjà une idée précise de mon identité visuelle, peux-tu la réaliser ?
Oui je peux la réaliser. Toutefois, il faut penser que notre objectif est de créer une identité qui s’adresse à votre clientèle et qui se démarque de votre marche. Nous pouvons être amenés à faire évoluer votre idée de départ.
Comment se passe le réglement ?
L’image de marque est un investissement. C’est pour cela que je propose des facilités de paiement. Lors de la validation du devis, je demande un acompte de 30 % (non remboursable) pour réserver votre place dans mon planning.
Ensuite, le reste du paiement pourra être étalé sur une période de 2 à 3 mois, avec la possibilité d’ajuster cette échéance en fonction de vos besoins.
