L'identité visuelle d'une fleuriste
HISTOIRE DE LA MARQUE
La Feuille Sacrée, basée à Saint-Quentin-Fallavier et fondée par Alexandra, une amoureuse des fleurs, a collaboré avec moi dans le but de concevoir une identité de marque vivante. Notre partenariat visait à inspirer les clients à choisir des bouquets éclatants et pétillants.
LES LIVRABLES
IDENTITE VISUELLE
SUPPORTS DE COMMUNICATION
MA DÉMARCHE CRÉATIVE
Symbolique du logo :
Le logo de La Feuille Sacrée met en avant trois feuilles de monstera en tant qu’élément central. La feuille de monstéra est généralement reconnue pour ses découpes artistiques et ses contours élégants, apportant ainsi une touche de sophistication et de nature à l’identité visuelle de l’entreprise. Le pot est constitué de deux demi-cercles, symbolisant la pleine conscience, une forme de méditation qui encourage à vivre le moment présent.
Les feuilles, dessinées à la main, adoptent délibérément une forme « imparfaite » afin de respecter la nature authentique des feuilles de monstera. Ces feuilles emblématiques, minutieusement stylisées, évoquent simultanément la beauté florale et une esthétique moderne, reflétant ainsi la passion d’Alexandra pour les fleurs tout en créant une image mémorable pour La Feuille Sacrée.
Symbolique des couleurs :
La palette de couleurs de La feuille sacrée évoque le dynamisme, l’optimisme, la chaleur avec les couleurs jaunes et la confiance, le bien-être, la spiritualité avec le bleu canard. Le vert apporte ici le côté naturel pour rappeler la matière première du métier.
RETROUVE D'AUTRES PROJETS OU DISCUTONS DU TIENS !

